Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

 



             

                        Conditions de l'Académie de Danse Classique

 

 

1.Inscriptions 

 Les frais d'inscription sont gratuits et pris en charge par l'école.

 Nous vous  offrons la possibilité de suivre un cours d’essai gratuit dans la discipline choisie, avant de vous inscrire définitivement pour l'année.

 Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année en fonction des disponibilités des diverses classes. Le montant du tarif des cours sera alors calculé en fonction de la période restante.

Une réduction de 10% est accordé sur le tarif des cours pour les familles qui inscrivent plusieurs enfants (frères et sœurs).

L'inscription engage les élèves pour l'ensemble de la période de septembre à juin.

l'élève s'engage à suivre les cours avec assiduité. Cet engagement concerne également la participation au spectacle ainsi que les répétitions de celui-ci ou de la démonstration "portes ouvertes". Si un élève ne souhaite pas y participer, il devra en informer la direction pour la bonne organisation de cet évènement. 

Tout cours commencé est dû dans son intégralité et aucune réduction et remboursement ne seront accordés en cas d'absence.

Si le nombre d'élèves inscrits à un cours est inférieur à 4, l'école se réserve le droit de l'annuler. Les montants versés seront alors remboursés aux familles selon la période de cours donnée.

Droit à l'image: les parents des élèves mineurs ou les élèves majeures autorisent l'école à effectuer des prises de vues ou des vidéos sur lesquelles ils apparaissent, et ceci sur différents supports et sans limitation de durée. Ces prises de vues se font à des fins de communication et en aucun cas pour une exploitation commerciale.

 

2.Paiement des cours

 Les règlements sont à effectuer dès l'inscription, cependant l'école offre la possibilité de payer en une ou deux fois.

       *paiement en une fois : échéance au 31 septembre

       *paiement en deux fois : échéances au 31 septembre puis au 31 janvier.

Tout retard dans le paiement donnera lieu à un rappel facturé 10.-chf.

Si dans les 30 jours suivant ce rappel les frais de cours ne sont pas payés, l'élève ne sera plus autorisé à assister aux cours.

Les frais d'écolage sont à régler par versement ou transfert, au moyen de bulletin de versement qui vous sera remis avec la facture. 

 

3.Absences et démission

Aucune démission n'est acceptée en cours d'année, et les cours devront être payés jusqu'à fin juin.

Toutefois, un arrêt est accepté en cas de maladie ou accident, sous remise d'un certificat médical valable. Dans un tel cas, le paiement serait suspendu et reprendrait à la reprise des cours de l'élève.

L'arrêt complet est accepté en cas de changement de domicile, avec un préavis minimum d'un mois.

 

4.Assurances

Une assurance maladie et accidents est OBLIGATOIRE pour chaque élève. L'école décline toute responsabilité en cas d'accident survenu durant un cours, ou en cas de maladie.

Nous vous recommandons de ne pas prendre d'objets de valeur lors des cours ou lors des spectacles, car l'académie décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les locaux. (Un petit sac à main peut être entreposé dans la salle de danse pour les élèves qui le souhaitent).

  

5.Téléphones portables

L'utilisation de téléphone portable, ainsi que tout appareil électronique est interdite dans la classe de danse. Les appareils doivent être mis sous silence ou hors ligne avant d'entrer dans la salle. Cette règle s'applique également aux parents.

 

 

6.Vestiaires

Pour les élèves accompagnés, un seul adulte est toléré dans le vestiaire, si c'est un papa merci de faire appel à moi pour vous aider à changer votre enfant afin d'éviter toute gêne des autres élèves.

Nous vous sommes reconnaissants d'ores et déjà de laisser l'endroit propre et rangé. Le calme absolu est également demandé par respect pour les autres.

La consommation de tabac et de boissons alcoolisées est rigoureusement interdite dans l’enceinte de l'école.

 

7.Vacances

L’école est fermée lors des vacances officielles scolaires valaisannes ainsi que les jours fériés.

 

8.Tenue vestimentaire et coiffure

La tenue et la coiffure de la danseuse classique est importante pour fournir un travail de qualité et préserver le mythe de sa renommée ;-)

Chaque élève doit être équipé de son matériel personnel à chaque cours, à savoir :

-justaucorps

-collants de danse de couleur rose pâle

-Demi-pointes avec rubans ou élastiques

-Pointes et protections pour les classes de pointes

 

La couleur du justaucorps doit être celle attribuée à la classe de l'élève. Pour les parents qui le souhaitent, et pour une unité dans le groupe, le professeur peut vous fournir le matériel dont votre enfant a besoin.

Pour la coiffure, les élèves qui ont les cheveux longs doivent être coiffés d'un chignon haut.

Pour celles qui ont les cheveux trop courts, les cheveux seront attachés et tirés avec un bandeau afin de dégager le visage et de ne pas gêner l'élève pour danser.

 

9.Coordonnées du professeur

 

Clara DEMUYTER

079.767.00.36

 

 Au plaisir de vous faire partager ma passion de la danse !!

© 2013
Créer un site avec WebSelf